LAMAR : Lieu autogéré multiculturel d'accueil et de rencontres

Lutte contre une situation de précarité sociale et culturelle en proposant aux personnes migrantes et aux neuchâtelois.es de plus longue date de nouvelles opportunités d'organisation et d'action culturelle. Les activités proposées, gratuites ou à prix libre, sont ouvertes à toutes et à tous avec le but de créer du lien, de partager les savoirs et d’instaurer des espaces d’expression libre. Magasin gratuit, repas populaires, cours de langue (arabe, anglais et français), atelier couture 

Description de l'organisation

En offrant aux uns et aux autres la possibilité de se connaître dans un lieu d’accueil digne et humain, L’AMAR espère permettre une meilleure compréhension de la situation de chacune et chacun et lutter ainsi contre les préjugés et la stigmatisation.

Dans ses locaux, L’AMAR organise des repas populaires hebdomadaires, des cours de français, d'anglais et d’arabe, des projections de films, des débats, des ateliers créatifs et diverses autres activités ponctuelles. Elle dispose aussi d'un grand magasin gratuit où tout un chacun peut prendre ou déposer des objets.

Type d'activités

  • Apprentissage de la langue
  • Accompagnement dans la vie quotidienne
  • Activités récréatives
  • Formation

Dons matériels acceptés

Oui

Le travail administratif et de coordiniation est en majeur partie

bénévole

Notre offre